Concert exceptionnel Manon Galy et Jorge Gonzalez-Buajasan
Duo violon et piano – Voyage Romantique
Samedi 24 Août église d’Auzat à 20h30
Nommée « Révélation Soliste instrumental » lors des Victoires de la Musique 2022, Manon est née à Toulouse et a de nombreuses attaches à Siguer !
Né à la Havane à Cuba, Jorge Gonzalez-Buajasan commence à étudier le piano dans son pays natal. A l’âge de 12 ans il obtient une autorisation exceptionnelle du gouvernement cubain pour poursuivre ses études en France.
C’est au « Conservatoire National Supérieur Musique et Danse » de Paris que Manon et Jorge se rencontrent. Ils fondent en 2018 le Trio Zeliha avec Maxime Quennesson violoncelliste. Leur premier disque sorti en 2020 est encensé par la critique qui parle d’un « enregistrement exceptionnel ».
Manon est lauréate de nombreux concours internationaux et se produit régulièrement en soliste avec différents orchestres internationaux et collabore avec de grands chefs d’orchestre.
En France et dans le monde, Manon est l’invitée régulière de grands festivals et se produit dans des salles mythiques comme la Philharmonie de Paris, le Konzerthaus de Vienne, le Vilnius Philharmonic, le RHOM Theatre Kyoto, l’auditorium Reinier III de Monte-Carlo …
Jorge a rapidement l’opportunité de se produire sur de nombreuses scènes européennes.
En 2019, Jorge est finaliste au Concours Clara Haskil où il reçoit le Prix Coup de Cœur de la Jeune Critique. En 2021, il remporte le 1er Prix et 4 Prix spéciaux au Concours International de Musique de Chambre avec Manon.
Jorge se produit régulièrement en tant que soliste et chambriste.
Manon Galy nommée « Révélation Soliste instrumental » ⇒
Articles similaires
En savoir plus sur SIGUERACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Derniers commentaires