La préparation du challenge du Montcalm 2023 bat son plein !
Voici un point sur les inscriptions au 1er juillet 2023 :
🏔️ PICaPICA : 210 coureurs
🏔️ Défi du Montcalm : 15 fous malades
(enchainer le KV, la PicAriège, le Marathon du Montcalm et le Trail des Novis)
🏔️ PicAriège : 166 coureurs
🏔️ Marathon du Montcalm : 500 coureurs COMPLET ! Cependant, il a été décidé de rouvrir les inscriptions pour le Marathon avec 100 nouveaux dossards disponibles.
🏔️ Trail des Novis : 159 coureurs
🏔️ Trail des Mineurs : 88 coureurs
🏔️ Trail by Night : 88 coureurs
🏔️ KV : 54 coureurs
🏔️ Randonnée (Montcalm + Pique d’Estats) : 22 randonneurs
Progression de +70% du nombre d’inscrits par rapport à la même date en 2022. C’est incroyable !
Concernant les bénévoles, point transmis par « Théo Cosnier » responsable de la base de Soulcem :
S’occuper des courses de la PICaPICA et de la PicAriège, ce qui représente plus de 580 coureurs (2 passages pour la PICaPICA et 1 passage pour la PicAriège).
Voici le programme :
Jeudi 17 Août : Briefing à Soulcem. La présence de chacun est fortement recommandée (l’horaire et le lieu précis seront communiqués ultérieurement). Un briefing général aura lieu pour l’ensemble des bénévoles. Je vous donnerai les détails dès qu’ils seront définis avec tous les chefs de poste.
Jeudi 17 Août : Toute l’après-midi sera consacrée à l’installation de la base de vie et au transport des ravitaillements. Ceux qui le souhaitent pourront se joindre à nous pour nous aider à préparer la base de vie.
Jeudi 17 Août : BBQ à Soulcem ! Rendez-vous à 19h sur la base de vie. Vous aurez même la possibilité de dormir sur place, car l’organisation se charge de tout. Et vous aurez le privilège d’entendre résonner dans toute la vallée de Soulcem des chants ariégeois !
Vendredi 18 Août : Départ à 5h pour la PICaPICA. Ils passeront à Soulcem vers 11h.
Vendredi 18 Août : Départ à 7h pour la PicAriège.
Pour les postes de signaleurs en montagne, l’organisation se charge des repas. Cependant, il est de votre responsabilité d’avoir tout l’équipement nécessaire pour bivouaquer. Prenez vos précautions, car les Pyrénées ariégeoises sont redoutables.
À ce jour, il nous manque une dizaine de signaleurs en montagne. N’hésitez pas à en parler autour de vous. Comme on le dit souvent, plus on est fou, plus on rit !
Je suis vraiment impatient de tous vous retrouver. Cette édition promet d’être mémorable, pleine de joie et de bonne humeur !
À très bientôt, les amis !
———————————————————————————————
Vous voulez être signaleur en montagne sur la base de Soulcem, vous pouvez contacter de la part de Jean-Pierre Narbonne, « Théo Cosnier » <cosnier.theo@gmail.com>
Vous voulez être bénévole pour les autres courses et activités du challenge du Montcalm : cliquez ICI
Articles similaires
En savoir plus sur SIGUERACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Derniers commentaires