En savoir plus sur SIGUERACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une fête pour les irlandais et les irlandais de cœur !
Bière, musique et danse, voici en 3 mots ce qui pourrait résumer la fête de la Saint Patrick en Irlande (Saint Patrick’s Day). Chaque 17 mars, jour de fête nationale irlandaise, les irlandais en profitent pour faire la fête, chanter, danser, boire, et clamer haut et fort leur appartenance irlandaise et prouver à quel point ils sont « Proud to Be Irish » (Fiers d’être Irlandais). Un moment exceptionnel, qui se célèbre désormais dans le Monde entier, l’occasion de participer à la fête dans un esprit de convivialité et de simplicité cher aux Irlandais.
Histoire de la Saint Patrick :
Elle tient son nom d’un écossais qui sera désigné bien plus tard sous le nom de « Saint Patrick ». Cet homme du Vème siècle est connu pour avoir converti l’île d’Irlande au christianisme. Un tour de force pour l’époque, et qui a véritablement façonné l’Irlande d’aujourd’hui.
La légende veut d’ailleurs qu’il ait utilisé le trèfle Irlandais à 3 feuilles pour expliquer le concept de la Sainte Trinité aux Seigneurs du Royaume d’Irlande en vue de les convertir (voilà pourquoi le trèfle est un symbole cher à l’Irlande !).
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Derniers commentaires