Eau non conforme aux limites de qualité bactériologique 31-05-2021

Restriction de consommation Personnes Fragiles

Analyses effectuées par l’ARS et transmises au S.M.D.E.A le 31-05-2021.

Siguer, Eau potable non conforme 31-05-2021,
Siguer, Eau potable non conforme 31-05-2021,
Siguer, Eau potable non conforme 03-06-2021,

Pour information:  https://solidarites-sante.gouv.fr//sante-et-environnement/eaux/eau

« La qualité microbiologique de l’eau du robinet »

Extrait : …. La présence de micro-organismes (bactéries, virus et parasites) dans les eaux de consommation est le plus souvent due à une dégradation de la qualité de la ressource en eau, à une mauvaise protection ou un manque d’entretien des ouvrages de captages, à une défaillance du traitement de désinfection ou à une contamination de l’eau lors de son transport ou stockage dans le réseau.

La présence de micro-organismes dans l’eau de consommation peut engendrer un risque à court terme pour le consommateur, le tableau clinique des pathologies engendrées est le plus souvent bénin pour la population générale (troubles gastro-intestinaux, diarrhées,…).

Les méthodes pour rechercher les germes pathogènes dans l’eau sont longues et complexes, c’est pourquoi la qualité bactériologie de l’eau est appréciée à partir de la recherche de germes témoins de contamination fécale (Escherichia coli et entérocoques). La mise en évidence de ces germes dans l’eau témoigne de la possibilité de présence de germes pathogènes …


En savoir plus sur SIGUERACTU

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 commentaires sur Eau non conforme aux limites de qualité bactériologique 31-05-2021

  1. Il apparaît que certaines personnes, fragiles selon l’appréciation de la mairie, ont été prévenues. D’autres ont été mises au courant par le bouche à oreille.
    Difficile de juger de qui est fragile ou pas, mais la mairie doit sûrement être en possession des dossiers médicaux des habitants de la commune !

  2. Je remercie les habitants de Siguer qui m’ont prévenu sans quoi j’aurai continué à boire de l’eau du robinet en toute tranquillité !!!
    Face à ce problème de santé publique, je n’ai reçu aucune information officielle, rien non plus du S.M.D.E.A auprès de qui j’ai laissé mes coordonnées !
    Je pense que le processus actuel d’alerte et d’information des habitants résidents ou non devrait être revu, mis à jour … Il y a sûrement quelque chose à faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *